Née en 1977 en France, Jessica Lescs est artiste plasticienne et avocate en droit des réfugiés et droit international. Elle est formée à l’Université Panthéon-Sorbonne en droit international et parallèlement aux Ateliers des Beaux Arts (ABA) de la Ville de Paris et à la Freie Academie de La Haye aux Pays-Bas en scultpure, dessin et gravure. Elle travaille auprès d’artistes tels que la peintre Clémentine Odier, les sculpteurs Ingrid Romella (Pays-Bas), Kossy Traore (Burkina Faso) et Daniel Jodet. Elle participe à des expositions et à des biennales en France, en Espagne et aux Pays-Bas.
Elle présente son travail en solo Œuvres sur papier en 2010 au Bon Aloi et À travers en 2017 à la Galerie Art Concorde à Paris.
En 2020, elle est invitée par la Fondación Escuala de Solidaridad à Grenade pour effectuer un reportage dessiné dans le cadre du projet la caravane des initiatives. En 2022, elle présente sa série Microscope Childhood à la Diginner Gallery à Tokyo au Japon.
Elle privilégie les projets à la croisée de l’art et de la justice et travaille la poudre de fusain en s’appuyant sur la nature et les phénomènes lumineux qui la traversent. Ses pastilles de lumière-feuille comme elle les appelle.